AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de iris29


" Je suis Dick Henry. L'expéditif ."
Oubliez le joli camion doré et noir , Dick ne vous expédiera pas de cadeaux ...
Oubliez la camionnette jaune , Dick ne connait pas Olivier B , d'ailleurs il ne sait pas faire de gros Poutou(s).
Dick , c'est plutôt le mec que vous appelleriez pour refaire le portrait d'un mauvais payeur, d'un locataire indésirable , du voisin qui fait trop de bruit au dessus de chez vous .
Mais Dick a un coeur tendre et sa copine de plumard se nomme Lynette, célibataire, 28 ans . La belle n'est pas toujours disponible, elle est hôtesse de l'air .
Enfin, ça c'est ce que Dick croyait , jusqu'à ce que le mari de Lynette l'engage pour trouver le nom de l'amant de sa femme ... Vous saisissez le malaise ?
Donc je résume : Dick ne connait pas vraiment sa nana, vient de découvrir son nouveau prénom, et palpe un maximum de blé pour se dénoncer lui-même ...
Hum...C'est sexy le ciel de Californiiiiie .
P.g. Sturges connait par coeur Hollywood, il est le fils du metteur en scène , Preston Sturges . Son héros est gentiment , furieusement macho , mais je l'aime bien .
J'avais commencé par le tome 2 de la série [ Même pas mal !], et je vais devenir une habituée des aventures de Dick , d'autant que la Californie en Janvier , il y a pire comme destination de lecture .
Du noir, du second degré sous le soleil exactement ...
Commenter  J’apprécie          450



Ont apprécié cette critique (39)voir plus




{* *}