Critique de unpeudeau

je ne sais pas si ce livre est bien moral -d'un point de vue catholique du moins - car il démontre que là où le commun des mortels peut vivre une vie entière de prières et d'abnégation dans la plus grande des souffrance et l'amour de son prochain sans jamais glaner la moindre béatification et qu'il faut se faire martyriser au moins 2 fois pour avoir une auréole (sacré Sébastien qui s'est requinqué après sa transformation en pelote d'épingles juste pour la joie d'y retourner !) et voilà t-y pas que ce type là, juste parce qu'il avait les bons appuis se retrouve saint alors qu'il n'a été qu'un roitelet plutôt brutal juste parce qu'il a fait quelques miracles - pas des énormes en plus- après sa mort... j'vous jure ... après on s'étonne des pertes de vocation.

sinon les sagas sont un type spécial de littérature, difficile de le conseiller à l'aveuglette, ça ne peut pas plaire à tout le monde (amateur de romance s'abstenir) - mais surtout accompagné des bons commentaires c'est vraiment très dense, riche et intéressant