AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Mouna


Mouna
24 février 2010
Le grand Matthew Sobol est mort. Concepteur de plusieurs jeux videos incontournables, directeur d'une compagnie de programmation dont le nom n'est plus à assoir, il a consacré ses dernieres années à la conception d'un programme sensé mettre en branle l'ordre du monde: Daemon.
Dans un premier temps, ce sont deux ingénieurs qui meurent assassinés selon un plan préparé des mois plus tôt. L'inspecteur Sebeck aux prémices de l'enquête, se retrouve à seconder le FBI, afin de comprendre les dessins de Sobol..

Soyons bref concernant l'histoire, car le roman foisonne d'idées et d'innovations. Daemon est un techno-thriller qui secoue pas mal, dont l'implacable meneur repose plusieurs pieds sous terre.
On visualise aisément des scènes d'action à couper le souffle. Les idées branchées nouvelles technologies sont travaillées, réfléchies, les personnages, même si pas très fouillés, suffisamment originaux pour s'y attacher.
Il sort le 8 avril chez Fleuve Noir, écrit par Daniel Suarez, traduit (et bien traduit!) par Leslie Boitel. Un conseil : lisez-le, conseillez-le. M'étonnerai pas qu'on voit un film poper de ce roman incroyable, en tout cas le tome 2 : "Freedom", vient de paraître aux US et je me le suis commandé =)
Commenter  J’apprécie          00







{* *}