Critique de Esablon

J'ai déniché ce roman grâce à une critique dans les pages de la revue canadienne Solaris, je m'attendais donc à découvrir un univers décalé, atypique, parsemé d'humour, et il faut dire que je n'ai pas été déçue !

On rentre dans l'histoire à travers la correspondance de Jonathan Tamberlain, un gastronomiste médico-légal qui se met en quête de l'Undersea, un restaurant aussi secret que sélect où l'on sert le meilleur repas de l'univers.

Chasseurs & collectionneurs fait partie de ces romans qui peuvent avoir plusieurs niveaux de lectures tout comme de multiples interprétations. En effet, l'auteur décrit de tristes réalités sur de lointaines planètes pour dénoncer le quotidien que vivent des enfants et des adultes sur notre propre planète.

Je dois avouer qu'il m'était difficile de m'attacher à Jonathan qui semblait se pourlécher de son statut de diva misanthrope, jusqu'à ce qu'il soit rejoint par Daniel, son avocat surnommé « bête », et Gladys, sa garde du corps, qui, par leur présence, parviennent à lui faire révéler son humanité enfouie et sa camaraderie tout en sarcasme.

Pour conclure, Chasseurs & collectionneurs est un roman qui mérite qu'on prenne le temps, le temps d'intégrer les nombreuses informations,

Alors, prêt pour le meilleur repas de votre vie ?