Critique de emilie17021845

Nous retrouvons Abby et Nathaniel, mariés et avec deux enfants, plus heureux que jamais. Mais voilà, Nathaniel devient tout à coup plus exigeant dans ses besoins avec Abby. Au départ, cela est vite déroutant. Eh oui, la routine… Malheureusement, aucun couple n'en est à l'abri. Et Nathaniel et Abby vont en faire les frais.

J'ai une fois de plus pris beaucoup de plaisir à retrouver nos deux protagonistes. J'ai retrouvé des personnages qui avaient mûri. Ce tome était pour moi très intense, on les retrouve dans des situations tantôt touchantes, tantôt drôles, mais également des situations qui m'ont laissée perplexe.

Je peinais à y croire, j'avais mal pour Abby, je ne comprenais tout simplement pas ce qui se passait, et surtout je ne comprenais pas Nathaniel. Abby a su faire face à tout cela avec beaucoup de sagesse, elle a une faculté d'analyse exceptionnelle. Malgré qu'elle se laisse de temps en temps submerger par ses émotions, elle est incroyablement courageuse.

On ressent l'amour qu'ils se portent puissance mille dans ce tome. Un tome très intense, on laisse défiler les pages, totalement surpassé par nos sentiments. Ici l'amour, le chagrin, la colère, la haine se côtoient, et j'avoue que quelques scènes m'ont retourné les tripes et vraiment fait mal au coeur pour Abby. de l'incompréhension m'a suivie tout au long de ma lecture, je me demandais pourquoi Nathaniel lui faisait subir tout cela.

Et puis, nos amoureux se livrent l'un à l'autre et là, l'incompréhension fait place aux larmes, on comprend et on aime nous aussi.

En bref, une fois de plus la plume de Tara Sue Me nous transporte, nous fait sortir de nos gonds, nous propulse hors de notre zone de confort. Une plume magnifique, intense, une histoire qui nous captive de page en page, nous transporte dans une myriade d'émotions plus fortes les unes que les autres. Un grand bravo à l'auteur pour son talent.