Critique de sandrine57

Shiro qui se sentait à part à St Kléio, seul au milieu des clones, se retrouve face à un homme qui lui ressemble trait pour trait. Serait-il un clone lui aussi? Et si tel est le cas, de quel personnage célèbre est-il la reproduction? Des questions sur lesquelles le jeune homme n'aura pas le temps de s'attarder. le gala de l'académie bat son plein quand se produit une attaque extérieure aussi subite que violente.

Au contact du cynique administrateur de l'académie, Shiro prend conscience du statut précaire des élèves qui l'entourent. En effet, les clones sont remplaçables, une faiblesse, une erreur, un doute et c'est une autre Marie Curie ou un autre Mozart qui viendra remplacer le clone défaillant. Lui qui se sentait parfois l'inférieur de toutes ces personnalités célèbres découvre que sa qualité d'humain le rend unique, irremplaçable et donc supérieur. Mais ce sentiment ne va pas persister quand il se retrouve face à son sosie...Secoué, Shiro voit sa vision du monde s'effriter. Qui est-il? D'où vient-il? Pourquoi est-il là? Son père lui aurait-il menti?
Tant de questions que se pose aussi le lecteur en espérant trouver des réponses dans les prochains tomes...