Critique de Mioon

Les préparatifs pour le gala annuel occupent tous les clones, l'excitation monte... et Shiro se retrouve soudainement face à son double parfait. Est-il un clone lui aussi ? Et être un clone, qu'est-ce que ça implique au juste ?

Le tome 2 se finissait donc sur une grosse révélations : Pandora est en fait un clone de Marie Curie, et Shiro est lui aussi un clone. Mais un clone de qui, nous ne le saurons pas pour le moment, parce que son prédécesseur l'ignore et que Rockswell ne semble pas motivé à dévoiler cette informations. Rockswell qui se révèle d'ailleurs être une grosse enflure traitant les clones comme des marchandises, et ce qu'il va annoncer à Shiro le bouleverse.

En parallèle, les Saintes Dolly montrent enfin leur véritable utilité, et ce même s'il reste certaines zones d'ombres :

Ce tome 3 est donc plus sombre que les précédents, Shiro se rend compte que les clones ne sont pas véritablement considérés comme des humains, plutôt comme des marchandises, et les conséquences de cette information le secoue considérablement. L'identité des attaquants se précise également, et j'ai hâte de lire la suite pour comprendre ce qui se passe !