Critique de sandrine57

Les élèves de St Kleio sont stupéfaits de constater que l'attaque dont ils sont victimes est menée par d'anciens élèves, des clones tout comme eux! Puis la surprise cède la place à l'effroi quand vient le moment de compter les morts. Bon nombre de leurs camarades ont péri et, une fois le bref hommage de l'école rendu, c'est le temps des questions pour Shiro et ses amis.

Une attaque-éclair, des morts, des suicides, ce quatrième tome commence sur les chapeaux de roues! Mais une fois le calme revenu, l'action a du mal à avancer. Certes, certains clones se révèlent. C'est le cas par exemple du jeune Hitler. Jusque là, il était doux et réservé, à mille lieues de son original, mais la proximité du drame et de la mort semble l'avoir réveillé et il prend conscience de la portée de son pouvoir. La façon dont il va évoluer pose la question du but de certains clonages. le nouveau Hitler a-t-il été crée pour racheter les erreurs du passé? Et si non, ne représente-t-il pas un énorme danger? Quant à Shiro, on n'en sait toujours pas plus à son sujet. Un de ses prédécesseurs a bien été arrêté mais les révélations tardent à venir. Peut-être dans le prochain tome...
Afterschool charisma développe une idée originale et intéressante mais le rythme est un peu trop lent pour véritablement accrocher le lecteur. Les tomes s'enchaînent sans déplaisir mais sans réel engouement. A suivre surtout pour connaitre le fin mot de l'histoire.