Critique de Mioon

Une attaque terroriste a eu lieu pendant le gala, et les responsables sont des clones de la génération précédente. Au milieu des meurtres et de suicides, les personnages sont bouleversés et tentent de comprendre ce qui s'est vraiment passé.

Ce tome 4 commence sur les chapeaux de roue en nous précipitant directement dans l'attaque contre l'académie. Les anciens clones sont bien décidés à massacrer leurs successeurs, et malgré quelques phrases énigmatiques lâchées de-ci de-là, nous ne savons pas réellement ce qu'ils veulent ni ce qui s'est passé. L'implication de Rockswell n'est pas éclaircie, et le seul survivant est le clone de Shiro, donc nous ne sommes guère avancé. Au milieu de tous ces drames, les clones essayent de se relever, de continuer à vivre, et certains d'entre eux entament une évolution qui pourrait être dramatique, comme Hitler par exemple.

Après cette grosse action, le manga retombe donc dans une certaine stupeur, le calme revient, les questions se posent. J'avoue que plus on avance et moins je vois où le mangaka veut en venir, mais je ne trouve pas ça désagréable d'avancer ainsi à l'aveugle, c'est la surprise totale à chaque tome !