AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Cyrlight


Dans ce deuxième tome de Versailles of the dead, les morts-vivants attaquent les demeures de la noblesse et en profitent pour vider leurs coffres. Les larcins sont découverts par Gérard, mais pas seulement, puisqu'un étrange individu est par deux fois surpris sur les lieux…

J'avais un avis partagé sur le premier tome de ce manga, il sera cette fois plus catégorique et tiendra en peu de mots : je n'ai rien compris ! L'intrigue devient encore plus confuse, avec encore plus d'actions brouillonnes, encore plus de personnages dont on ne sait strictement rien, à part les prénoms dans le meilleur des cas…

Je n'arrive pas à cerner qui est qui, qui oeuvre pour qui, qui est dans le camp de qui… Il y a des morts-vivants, des démons, des anges, des perles magiques et après Napoléon, une autre grande figure historique est évoquée, mais pourquoi ?! Qu'est-ce qu'elle vient faire dans ce micmac ? À quoi cela rime-t-il ?

Et Bastien… C'est assurément le passage qui m'a le plus perdue. J'ai d'abord cru que c'était un rêve, vu qu'il semble se réveiller en plein milieu, mais en fait non ? Ce manga me dépasse complètement, j'ai eu beau revenir en arrière à plusieurs reprises pour tenter d'y voir plus clair, l'ensemble demeure toujours aussi nébuleux à mes yeux.

En fait, cette oeuvre me rappelle Zelphy (Etorouji Shiono) et pas en bien, puisque j'y retrouve les mêmes défauts. Si vous aimez les histoires sans queue ni tête, je pense que vous apprécierez celle-ci, mais pour ma part, je vais me forcer à lire les deux tomes encore en ma possession, et je ne ferai même pas l'effort de me mettre en quête du dernier.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Commenter  J’apprécie          10







{* *}