AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de knitspirit


Dès le début de la série, on se retrouve plongé dans un univers très noir et très dur, les chimères, des êtres monstrueux, menacent la sécurité nationale mais leur existence ne doit pas être dévoilée au grand public pour éviter d'affoler le peuple. Une unité spéciale de la police a donc été mise en place pour lutter contre ces chimères et les capturer afin qu'elles soient étudiées dans des laboratoires. A chaque fois qu'une chimère massacre des humains, les faits sont donc maquillés en attentat ou autre crime « ordinaire ».
Aiko, une jeune adolescente, se retrouve malgré elle mêlée à tout cela lorsque sa famille est assassinée par une chimère et qu'elle se retrouve seule survivante. Une survivante un peu particulière puisqu'un de ses bras est un bras de chimère. Elle va donc devenir l'arme qui peut combattre les chimères.
Voici encore un coup de coeur manga avec cette série de 4 tomes. Les dessins sont magnifiques et l'histoire m'a beaucoup plus. le récit est très bien mené, très noir mais avec des personnages très attachants.
Par moment cette série m'a rappelé une autre série que j'avais beaucoup aimé : Black Cat de Kentaro Yabuki.
En bref : je ne peux que vous conseiller la lecture de ce manga !
Lien : http://voxpopuleek.fr/2013/0..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}