AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de TPKLLBOOK_95


Pour ce tome 2, malheureusement le constat est le même que pour le début...
Je ne vais donc pas faire aussi long, ça n'aurait pas d'intérêt.
On suit la même équipe, quelques mois plus tard.
Même décor, même enjeu, même enthousiasme coupé à la racine...
Je disais que j'attendais de voir ce qu'on ferait du fameux père horrible avec les animaux. On m'a fait poireauter les trois quarts du livre pour ça ? Y'a des menaces toussa, mais encore une fois, c'est en l'air, rien n'est exploité.
J'attendais un peu de tension, un peu de suspense même peut-être, en me demandant comment ils allaient le faire tomber, ce qui adviendrait des animaux, de Savannah et des persos.
Et flop total.
La relation entre Jessy et Wilson est toute aussi plate que dans le tome précédent. Même la reconquête manque de saveur.
Les persos secondaires font bien tapisserie. Super. Mais inintéressant donc.
Le décor est toujours là, on essaie de tenter des choses avec les animaux, on parle de soins etc, mais ça manque encore de précision, de recherches peut-être pour nous immerger dans la savane avec eux. On suit des vétos bon sang, on veut plus d'interventions, de détails sur leur métier et ce qu'ils font avec tous les animaux de cet endroit qui paraît pourtant génial !
La tigresse apprivoisée, cette fois, va avoir un petit garçon comme nouveau copain. Une fois encore, personne ne l'approche mais une caresse du gamin et ça devient un chihuahua ? le réalisme toussa hein, on repassera. Je ne parle même pas des dialogues qui concernent ce dit enfant de 8 ans qui parle comme Tonton Roger qui en a 40. Ok un enfant peut être mature mais y'a des limites lol. Certaines phrases sont limite surréalistes pour son âge.
Bref, je vais m'arrêter ici, pour d'autres points plus complets je vous renvoie à mon avis du premier tome, ne soyez pas étonné si je vous dis que la duologie est donc un flop total pour ma part. Je n'en retire que deux choses de positif : la tentative de nous dépeindre la Tanzanie et l'envie encore plus féroce de protéger à mon petit niveau les animaux quels qu'ils soient...
Lien : https://tchusspeacekissloval..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}