Critique de Mondaye

Bon certes ce n'est pas le livre du siècle. de même que star wars n'est certainement pas la série cinématographique du siècle.

Mais avouons le, malgré des passages convenus, c'est un très très bon moment de divertissement.
Rythme équilibré et dynamique, intrigue plus que potable, univers qui reste un brin superficiel, mais assez creusé pour faire une toile de fond convenable.

Au niveau des personnages...
Hadrian a un côté charmeur moitié voyou, moitié chevalier servant, et c'est un peu le meneur de la bande, et sans doute celui auquel on s'attache le plus vite.
Royce (car oui il y en a deuxième, Riyria signifiant deux en elfique) est plus réservé et taciturne. Il possède un pragmatisme marqué et un sens de l'humour assez sombre... et bien plus de noblesse qu'il ne l'avouerait, même sous la torture.

Au niveau de l'histoire... imaginé un peu ces films au rebondissement multiples, sauvetages in extremis et duel flamboyant... oui un côté cape et épée qui 'est absolument pour me déplaire.

Le bémol est juste un côté légèrement superficiel au niveau de l'univers et des motivations des personnages, mais cela n'empêche absolument pas d'en faire un bon divertissement.
Et il n'a jamais prétendu à plus.