Critique de Plassans22

Il s'agit ici du premier roman érotique de l'auteur, il est important de le souligner pour les personnes qui ont déjà lu quelques unes de ces nouvelles, car je dois avouer que le début de l'histoire m'a un peu déstabilisée! le style est simple et beaucoup de femmes peuvent se reconnaître en Claire! Cependant quelques coquilles et maladresses plombent un peu l'ambiance, d'autant que les répétitions sont assez nombreuses, quelques mots et majuscules aux abonnés absents! Et puis, tel un diesel qui s'élance, on s'y retrouve un peu plus, lorsque le rêve et la réalité s'emmêlent l'on passe de Rencontres clandestines à Un voyage inavouable avec de plus en plus d'aisance, comme si l'auteur s'était trouvée en posant ses notes sur un papier!

Si j'ai bien compté, Claire va passer entre les bras de six partenaires, autant dire que les scènes sensuelles sont très nombreuses. de presque coincée derrière le carcan de ses craintes, elle va devenir plus femme, plus libre, plus belle, et découvrir entre leurs cuisses ses désirs les plus secrets, s'épanouir et vibrer, et c'est ici que nous retrouvons la plume que j'apprécie chez June! Des phrases douces et poétiques qui se heurtent à des successions de verbes et d'adjectifs tous très suggestifs, nets et tranchants, et qui confère au récit un rythme époustouflant tout en donnant l'impression de voyager sur un long fleuve tranquille!
Lien : https://www.babelio.com/livr..