Critique de monparadisdeslivres

Coup coeur de la plateforme Fyctia. "Tentation" de Lily Sun. Un petit roman rafraîchissant et très sympathique à emporter avec soit pendant cette saison d'été…

Comme vous le savez je ne suis pas trop friande des triangles amoureux… mais parfois il arrive que l'on fasse de belles rencontres. Et ce qui fut mon cas ici.

Une narration à deux voix où nous faisons connaissance avec nos deux héros. Caleb & Ivy. Un duo haut en couleur. Une première rencontre amusant. Une tension palpable. Une indéniable attraction. Ivy, qui va bientôt se marier va-t-elle craquer ou pas pour Cole, ce bad-boy dans toute sa splendeur avec ses tatouages ?

Une plume que je découvre pour la première fois et qui a beaucoup de potentiel. C'est fluide, prenante et addictive. Une intrigue certes simples mais qui est bien construite, qui tient la route et qui fait son effet. Un ton léger. Un bon rythme sans temps mort et l'on ne voit pas le temps passé.

Tous les personnages sans exceptions sont intéressants et ont leur importance. Comment ne pas fondre pour Cole ? Être dans sa tête est très divertissant. Ivy c'est autre chose. Allant épouser l'homme qu'elle aime, elle essaie plus que tout de refouler toutes ces sensations que Cole éveille en elle. Chose plus facile à dire qu'à faire. Certains personnages secondaires vont vous plaire comme le duo d'enfer, Liam et Lise. Alors eux, ils sont extra. Tandis que d'autres sont exaspérants comme le futur marié Ethan.

En bref, "Tentation" de Lily Sun est une lecture fort sympathique et sans prise de tête où l'on pas un bon moment de détente. Mon seul petit reproche, j'aurai voulu un peu plus de pages car la fin arrive bien trop vite à mon goût. Mais d'un autre côté, même si j'avais deviné comment tout cela aller se terminer. Je dois dire qu'en à peine 150 pages, l'auteur arrive à nous redonner le sourire avec le parfait mélange d'Humour, de Passion et de Sensualité.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1P4