Critique de Lolsse73

Autant commencer par là : ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains. Si le résumé donné en 4e de couverture laisse entrevoir la sensationnelle expérience d'un homme qui aurait des souvenirs prénataux, ça n'est pas comme ça que l'auteur présente son aventure. Il ne la présente pas vraiment d'ailleurs. Il ne propose pas non plus d'anecdotes marquantes ou d'histoires perturbantes. Non, rien de tout cela ici, et pour le sensationnel "brut", il faudra repasser !

Ce tome 1, qui sera suivi d'un tome 2, ne parle que d'amour inconditionnel, de mission de vie, de réincarnation. Bref, l'auteur théorise ce qu'il sait grâce à son expérience, pose le cadre dans une partie 1 assez courte, puis s'essaie à qualifier tout cela dans une série d'une centaine d'articles qui occupent le reste des 236 pages du livre et la partie 2. le tome 2 reprendra les parties 3 et 4. Et décidemment, ce livre, mélange de philosophie et de théologie, reste relativement « perché » si l'on n'a pas été préalablement initié aux choses de l'au-delà.

Voilà donc un guide d'acceptation de la vie et de découverte de l'expérience terrestre. Il place le lecteur sur le chemin de la compréhension globale de ce qui ne nous sera que bien peu accessible sur cette Terre, derrière le mystérieux voile de l'oubli. C'est costaud tout de même, un peu redondant, évidemment conforme à ce qu'on peut glaner auprès d'expérienceurs ou de médiums volontiers plus démonstratifs sur leurs guides, leurs anges, leurs sorties de corps, leurs rêves prémonitoires … . Vraiment, je me répète, cet ouvrage n'est pas pour tout le monde mais peut trouver son public chez ceux qui ont déjà une certaine compréhension du monde de l'invisible.

Je remercie Babélio, les éditions Mama et l'opération Masse Critique pour l'envoi de cet ouvrage.