Critique de Lalectriceamoureuse

Comment se libérer de ses démons ?

Quel plaisir de retrouver la Lovely Family !
Si dans le premier tome on suivait particulièrement Samuel DUBOIS, l'aîné de la fraterie, ici on en apprend davantage sur Théo DUBOIS, son frère.
Théo est un jeune homme perturbé, torturé. Il va devoir faire des choix et se libérer de ses démons.

Ce second tome axé sur Théo nous permet de connaître ce personnage en profondeur. J'ai été totalement séduite par ce dernier. Derrière son côté sûr de lui et prétentieux, se cache une personne sensible avec un petit côté fleur bleue qui m'a énormément plu.

En plus de son point de vue, s'ajoute ceux des autres membres de la Lovely Family. En découle alors un récit rythmé.
L'auteure parvient à nous transmettre toutes les émotions que ressentent ses personnages. On rit avec eux, on a de la peine pour eux. On est ému, on est soulagé. C'est fort en émotions.

La construction de chaque personnage est incroyable.
Elia, la soeur jumelle de Théo qui avait été mon personnage coup de coeur dans le premier tome a su me convaincre à nouveau. Elle est toujours aussi "fouine" mais surtout présente pour ceux qu'elle aime.
J'ai été prise d'affection pour Simon et son insouciance qui apporte de la douceur à l'histoire.
Le personnage d'Emma est surprenant, unique mais surtout cocasse et hilarant.
Sarah a su réchauffer mon coeur, c'est une belle personne.
Sans oublier la douce Lucie, le protecteur Sam et l'amitié sans faille de Maggie.
On a là une jolie palette de personnages attendrissants et très attachants.

Comme j'avais pu le relever pour le premier tome, l'écriture de Marilou SUNNY est de qualité peut-être même encore plus dans ce second livre. C'est écrit avec le coeur, ça se ressent fortement.
L'auteure a beaucoup d'humour à revendre et je dois avouer avoir énormément rit tout au long de ma lecture.

C'est très visuel. La Lovely Family c'est un peu comme suivre une série. On suit une famille soudée où chaque membre a sa place, chacun a sa personnalité, ses aspirations, ses peines. C'est ce qui rend l'histoire crédible et addictive.

Les rebondissements sont excellents.

Il y a de nombreuses références plaisantes tout au long de la lecture. J'ai notamment pu noter des références musicales et une petite dédicace à Inès Reg.

Marilou Sunny rend hommage dans son histoire aux victimes de l'attentat du 14 juillet 2016 à Nice.

L'auteure a de très bonnes idées et elle évoque plusieurs thèmes importants dans son histoire. Ainsi, j'ai découvert la méthode EMDR. Elle parle de contraceptions, de FIV, de stress post-traumatique mais aussi du métier d'éducatrice familiale.
Avec beaucoup d'amour et de bienveillance, l'auteure aborde dans son récit les relations fraternelles, les relations amoureuses et les relations amicales.

De très belles valeurs sont mises en avant ici, je vous laisse les découvrir par vous-même en vous plongeant dans cette histoire chaleureuse et touchante.

Ce second tome est à la hauteur du premier, un véritable coup de coeur que je conseille à tous.
Il me tarde de retrouver la Lovely Family dans le troisième tome qui sera consacré à mon personnage coup de coeur, Elia.