Critique de titeabeille-11289

Un livre magique aussi bien pour les personnages haut en couleur avec chacun leur personnalité que l'histoire.
Souffle de vie est le spin off de la saga de l'harmonie que j'avais adoré et dévoré en peu de temps. On découvre dans ce spin off des personnages de l'harmonie qui étaient restés au second plan. J'aime découvrir plus de la vie de Marc, Carole, Vicky et Morgan. Et aussi également sur Patricia que l'on avait pu découvrir aussi.
L'histoire est plus lente à démarrer que dans l'harmonie et j'apprécie beaucoup cette lenteur qui permet d'assimiler petit les petit les informations et qui nous plonge vraiment dans l'histoire. En plus d'un contenu très appréciable et envoutant, je trouve la couverture du roman vraiment très jolie. Elle aime à comprendre un peu de quoi va parler le roman.
J'aime aussi retrouver Alex, Théo, Nathan et Melinda avec chacun leur petit caractère.
C'est un très bon roman. Et la fin du tome 1 donne particulièrement envie que le tome 2 sorte tant le sort de Carole est laissé en suspend.
Je suis ravie de ma lecture et je le conseille même sans avoir lu la saga dont le roman est le spin off.