Critique de AlouquaLecture

Une chose à savoir, je n'ai pas lu la saga originale « Au nom de l'Harmonie » dont « Souffle de vie » est le spin-off. Bien que cela ne m'a pas gênée lors de ma lecture, je trouve qu'il est toujours mieux et préférable de faire les choses dans l'ordre, mais vous savez déjà que je ne suis pas forcément la spécialiste pour faire les choses dans l'ordre ! Néanmoins, lire ce spin-off, m'a donné encore plus envie de découvrir Au nom de l'Harmonie, ce qui n'est pas si mal au final après tout 🙂

Ce spin-off donne la possibilité de découvrir l'histoire originale d'un autre point de vue, c'est à mon avis, la raison qui a fait que ne pas avoir lu Au nom de l'Harmonie avant, ne m'a pas gênée. de ce que j'ai pu en découvrir en allant voir certains avis sur le net, eh bien Carole et Vicky sont déjà bien présentes dans la série originale, mais elles ont des rôles secondaires, ici, ce n'est évidemment plus le cas.

Si j'ai très rapidement apprécié Vicky, il faut bien avouer que ce n'est pas le cas avec sa soeur, Carole, je l'ai trouvée imbuvable par moments, mais malgré tout, je l'ai supportée en me disant qu'il y aurait forcément un moment où je comprendrais pourquoi je ne la supportais pas.

Au départ, les deux soeurs ont une vie tout à fait normale, jusqu'au moment où des phénomènes pour le moins étranges vont survenir. Elles finiront par apprendre qu'elles ne sont pas tout à fait humaine, mais qu'elle appartiennent à un ancien peuple de guérisseur. Voilà de quoi chambouler complètement une vie qui semblait tranquille, vous ne trouvez pas ? de vie calme, elles vont découvrir ce qui leur a toujours été caché, les secrets de leur famille, elles vont également découvrir un monde complètement différent et rempli de magie.

Si j'ai trouvé que le début était un peu lent, j'ai rapidement changé d'avis car la suite ne l'est plus du tout. Et finalement, je me suis fait la réflexion que ce n'était pas plus mal que cela débute doucement pour nous faire entrer dans le récit et ne plus nous lâcher par la suite. Maintenant, je suis plus que curieuse de découvrir la trilogie originale, voir si je vais être autant prise dans l'intrigue. Une chose est certaine, c'est qu'il va falloir que je la lise, tout comme j'ai hâte d'avoir la suite de Souffle de vie 🙂