Critique de RosenDero

Une nuit au musée… le musée du Louvre.
Les tableaux s'animent et l'un d'entre eux, une tête de cheval blanc peinte par Géricault, décide de partir à l'aventure.

---

Une BD étonnante qui prend le pari de faire visiter certaines parties du Louvre et de mettre en scène plusieurs oeuvres mythiques ou moins connues. le dessin d'Olivier Supiot et très agréable et le découpage des planches permet de mettre en valeur l'Art et le génie des artistes.
Les plus jeunes se laisseront certainement embarquer dans le voyage fantastique de ce cheval fugitif, quant aux plus grands, ils s'amuseront à retrouver des oeuvres connues ou a en découvrir de nouvelles. On regrette toutefois que les références n'aient pas été intégrées directement à la BD de manière naturelle (par le dialogue notamment) ou artificielle (par l'ajout d'un cartouche) et qu'il faille se référer à la fin de l'album pour en avoir connaissance, chose que ne feront peut-être pas tous les lecteurs.
Un dossier documentaire ayant pour thèmes Géricault, le Louvre et le cheval complète cette belle ballade onirico-artistique.
Très sympa.