Critique de tchouk-tchouk-nougat

Qui ne connait pas Surcouf, le plus grand des corsaires de France ? Qui n'a jamais entendu souffler sa légende sur le port de St Malo ? Mais connaissez vous vraiment sa vie?
C'est sa légende qui nous est racontée. Et cela commence dans son jeune age. C'est qu'il a déjà la mer dans le sang notre jeune Robert. Bien que les jésuites diraient plutot le Diable. Ils ne le retiendront pas longtemps. la prêtrise ce n'est pas pour lui. Il rêve de vagues et d'horizons infinis. de mousse, il deviendra officier et ne cessera de gravir les échelons et les conquêtes pour devenir Surcouf. le tigre des mers, la terreur des anglais qui vont lui envoyer un espion afin de mettre fin à ses campagnes navales.

Une bande dessinée intéressante sur un sujet qui passionne toujours. Pirate, corsaire, bataille navale, aventure.
Le fait que l'histoire soit raconté par un tiers coupe quand même un peu l'élan. On a beaucoup plus de mal à rentrer dans l'action et c'est un peu dommage.
C'est néanmoins une bonne introduction à la légende de Surcouf.

Les dessins sont sympas mais un peu "instables". Ils sont très changeants, pas toujours très justes. Mais dans l'ensemble ils rendent plutot bien et arrivent à donner du dynamisme là où, parfois, le scénario en manque.