AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Foxfire


Au début de l'ouvrage, il est indiqué que ce « au coeur des terres ensorcelées » est une adaptation libre d'un conte roumain. C'est marrant, la trame principale est la même que celle d'un conte russe que j'ai lu récemment. Je ne vais pas chercher à savoir la véritable origine de cette histoire, on le sait il est toujours difficile de situer la source originelle d'un conte. Souvent issus de traditions orales, les contes voyagent, évoluent, s'enrichissent, se transforment.

Quoi qu'il en soit, d'un conte traditionnel l'auteure Maria Surducan propose une variation très intéressante. La magie et les créatures fantastiques rencontrent des villes et des machines modernes. le mélange prend bien, l'esprit du conte n'est pas dénaturé mais simplement réinterprété de façon originale.
Le dessin met joliment en valeur ce scénario. Il y a un petit côté rétro dans les illustrations de Surducan qui y insuffle un ton personnel. La colorisation est très belle et participe à créer des ambiances différentes selon les paysages traversés.

« Au coeur des terres ensorcelées » est une belle réussite qui devrait séduire tous ceux qui restent sensibles au merveilleux des contes.

Commenter  J’apprécie          280



Ont apprécié cette critique (26)voir plus




{* *}