Critique de Domichel

Paru le 4 avril, c'est très vite que je me suis précipité sur cet album, en espérant beaucoup d'une nouvelle aventure de cette petite tête de mule de Louve, que j'aime tellement !
On l'avait quittée sur la fin d'une aventure riche en monstres et dragons. la petite fille avait retrouvé son double et grâce au demi-dieu fils de Tyr, s'était “reconstituée” avant de revenir au village.
Si un goût de trop peu nous restait de ce troisième tome on craignait pour l'avenir de ce “spin-off”. Mais le quatrième tome reprend l'histoire au point même où nous avions laissé Louve. Devenue jeune fille, sa mère Aaricia compte en faire une parfaite maîtresse de maison, ce qui n'est évidemment pas du goût de la jeune chasseresse, qui finit par se fâcher, prendre ses affaires et quitter la maison pour aller vivre en forêt. L'apparition d'un nouveau personnage énigmatique va nous remmener quelques albums plus tôt et renforcer l'intérêt de l'intrigue.
Yann conserve son statut de scénariste, quant à Surzhenko son dessin gagne en qualité grâce à une mise en couleur plus travaillée et à un tracé plus sûr. Un bel ouvrage qui espérons-le, en appellera d'autres d'aussi bonne qualité…