Critique de MetsToiSurPause

Je n'ai définitivement pas aimé ce livre. Je ne fais pas partie de ces innombrables lecteurs qui le classent dans la catégorie best-seller. Plus j'avançais dans ma lecture, moins j'ai aimé le lire. Je me suis cependant accrochée espérant trouver un virage, un moment qui fait que : génial !
L'histoire ne m'a pas captivée. J'ai eu l'impression de lire une succession de faits chronologiques, juxtaposés, additionnés, sans âme, sans réflexion. Je n'ai pas été touchée ni par l'intrigue ni par les personnages. Je n'ai éprouvé ni antipathie ni sympathie pour ce Jean-Baptiste Grenouille. Je pense que le style d'écriture ne m'a pas embarquée. Les détails sont à foison et même si j'ai pu sauter de longs paragraphes à plusieurs reprises, je n'ai pas perdu le fil. Les descriptions trop longues ne m'ont pas aidée à apprécier ce roman.
Cela reste un avis très personnel et rien de mieux que le lire pour s'en faire une opinion. Surtout que beaucoup de lecteurs l'ont aimé. Alors, à vous !

Lien : https://metstoisurpause.jimd..