Critique de fannyloursonne

👃Paris, XVIIIe, le petit Jean-Baptiste Grenouille naît sous l'étal de poisson de sa mère. Dans la crasse, le désespoir et la misère la plus profonde. Des lors, le jeune Grenouille sera confié à plusieurs nourrices puis à l'église puis très vite deviendra apprenti.
👃Petit à petit Grenouille se rend compte qu'il a un don celui d'être ce qu'on appelle un « nez ». Il deviendra très vite assistant parfumeur en apparence alors que seul lui créera dorénavant tous les parfums du parfumeur le plus reconnu…jusqu'à ce qu'il parte totalement en vrille et décide d'un coup d'un seul que le seul parfum qu'il souhaite c'est celui de jeunes vierges de 16 ans. Donc il décide dès les tuer les unes après les autres et de les mettre en bouteille !
👃Je m'arrête là parce que je l'ai dis en story je n'ai pas aimé ce roman. Je l'ai trouvé bien trop long pour finalement si peu d'événements. Trop narratif, trop descriptif, bref tout trop mais je suis tout de même contente de l'avoir lu car c'est un classique et cela faisait un moment que je voulais le lire donc c'est déjà ça.
Et vous, vous l'avez lu ? Et si oui vous l'avez aimé ?