Critique de stokely

J'ai un peu de mal a aller spontanément vers la lecture de ce livre dit classique, j'ai entendu beaucoup de bien de celui-ci mais le dernier livre classique que j'ai lu Cent Ans de Solitude a été une vraie déception pour moi le mois dernier, du coup je n'étais pas prête a en prendre un nouveau pour lecture.

Oui mais le pioche de ma Pal du mois de Février et le choix de ClaireR a contrecarre mes prévisions car c'est l'un de ses deux choix, je l'ai donc sorti de ma bibliothèque il était tout en bas et au fond donc pas près d'être lu.

Et j'ai vraiment beaucoup aimé l'histoire de Grenouille, j'ai eu un peu peur au début je l'avoue car à 7 h du matin lire les descriptions de puanteur diverses quand on est dans les transports en commun cela m'a fait un peu étrange. Mais l'on se fait très vite à l'écriture et l'on se fait même happer par celle-ci on a envie de suivre le chemin de Grenouille de son enfance jusqu'à sa fin, de son emploi dans les tanneries, chez un parfumeur, son exil et puis bien sûr sa quête absolu du parfum que dégage l'humain et plus particulièrement les jeunes filles pré pubères qu'ils tuent pour emprisonner leur essence.

Sur fond de polars et de meurtres ce livre aborde également plein d'autres aspects de sa vie et on se laisse très facilement embarqué.

Donc si vous avez d'autres classiques à me conseiller je vous écoute car c'est un genre que j'ai de plus en plus envie d'explorer.