Critique de Josephine2

Le 4ème de couverture dit que ce roman est « un conte aussi fantastique que réaliste, un questionnement sur la place du sacré et de la bonté dans un monde envahi par la technologie génétique ». Je suis tout à fait d'accord.
J'ai passé un très bon moment avec ce conte contemporain. N'ayez crainte, il n'y a pas de « petits bonhommes verts », mais simplement un petit éléphant rose et luminescent.

Que va-t-il lui arriver ? Et à Schoch, comment va-t-il s'en sortir ? lui qui a découvert ce petit être si fragile ?

J'aime beaucoup les livres de Martin Sutter. C'est écrit comme un thriller à laquelle sont mêlés des chinois, un Birman, des paumés, des SDF, des généticiens, des véto… Un mélange savamment dosé qui fait qu'on ne lâche pas le roman avant la fin. On s'attache à ce petit éléphant. On a envie de le protéger contre ses concepteurs qui ne pensent qu'à le cloner et le reproduire à grande échelle.

N'en n'avez-vous jamais encore rencontré ? Sûr ? On ne sait jamais dans ce monde où l'argent, au détriment de tout le reste, est le « Veau d'Or » dans notre société.

Un bon moment de lecture. Et si vous voulez en savoir plus, lisez la critique de Traversay.