Critique de Songedunenuitdete

Bon. Je suis ressortie de cette lecture avec un sentiment un peu mitigé. J'ai aimé le contexte et l'univers très politique mis en place par Tsuta Suzuki, les dessins et la mise en pages sont superbes. J'ai également apprécié la différence notable de caractère entre les héros. Adam Cunning, un bel éphèbe au caractère jovial va s'éprendre du neveu du ministre de la Justice, Joël qui lui est timide et ne semble pas goûter le rentre-dedans incessant que lui fait Adam. le blond désinhibé et le brun très timide.

Pour tout dire, si dans l'ensemble, j'ai bien aimé ce premier tome avec cette espèce de jeu du chat et de la souris entre les héros, j'ai trouvé qu'il y avait certaines longueurs qui auraient pu être évitées. Ça m'a fait parfois sortir de l'histoire et du manga. Si l'intrigue de fond est présente, il reste indéniable que l'action principale est centrée sur les héros avec cette question : Joël finira-t-il par succomber au jeu de séduction du bel Adam ? En parallèle nous suivons un autre couple qui fait partie de l'entourage des héros.

Barbarities allie intrigue politique et joute amoureuse avec deux protagonistes que tout semble séparer à commencer par leur caractère respectif. Il y a beaucoup de scènes sensuelles dans ce premier tome qui sont bien dessinées sans être vulgaires. Je suis vraiment curieuse de voir comme la relation de nos héros va évoluer et si Joël finira par totalement craquer pour le beau et fougueux Adam.

Voilà un manga yaoï que j'ai bien aimé lire et qui m'a permis de passer un bon moment de lecture, malgré ses quelques longueurs, moi qui aime la fantasy historique. Car oui, le déroulé de l'histoire se passe dans un pays fictif.
Lien : https://songedunenuitdete.co..