Critique de Simplementfab

Suite et fin de la trilogie de ''Ring''. J'avais adoré le 1er tome, moyennement aimé le 2ème et on continu dans la chute avec ce 3ème tome. Je vais tout de même commencer par le coté positif: l'auteur fait preuve d'une très grande imagination dans cet ultime volume, et bien que ce soit un peu tiré par les cheveux, l'histoire en elle-même a un certain intérêt. Mais pour ceux qui ont aimé l'ambiance d'épouvante fantastique du premier tome, on se retrouve ici dans un genre complètement différent. Quid du fantastique, de la noirceur et de l'effroi éprouvés dans le 1er tome et qui subsistaient encore un peu dans le 2ème, on bascule avec ce 3ème volet dans la science-fiction pure et qui va même donner une explication scientifique aux évènements passés dans les deux livres précédents. Ma déception amorcée avec le 2ème tome n'a fait donc que s'accroitre ici, je l'ai trouvé long, souvent bavard et se perdant beaucoup trop dans d'innombrables explications scientifiques sur le cancer, les gènes, les virus et ... un autre thème que je ne peux dévoiler sans spoiler, mais clairement lié à la science-fiction, encore que de moins en moins avec les technologies actuelles. La fin, qui fait ENFIN un vrai lien avec les deux précédents volumes, est plutôt intéressante et encore une fois bourrée d'imagination, mais ça ne sauve pas mon ennui et ma frustration ressentis quasiment tout au long de la lecture. Pour finir, mon conseil pour ceux qui ont aimé le(s) film(s) et aimeraient se replonger dans cette ambiance à travers la plume de Koji Suzuki, lisez le premier livre : ''Ring'', mais je ne conseille pas de pousser plus loin. Ca reste mon humble avis, chacun fait comme il l'entend bien évidemment.