AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Alfaric


Je vais encore radoter et ça me fait chier. C'est très bien dessiné, le mangaka connaît par coeur les codes du shonen nekketsu, et il maîtrise parfaitement les vibes de l'epicness et du tragicness to the max avec la force de l'espoir et de l'amitié et tutti quanti… Mais c'est marre ce combat final contre un boss à tiroir qui n'en finit plus, et pour ne rien gâcher après un 4e acte l'auteur sort de nulle part un 5e acte qui apporte comme dans "Bleach" un tombereau d'incohérences par rapport à tout ce qui a été dit précédemment…

Après Meliodas et Elisabeth, c'est Zeldris et Gerda qui échappent à la domination du Roi des Démons. Ce dernier privé de réceptacle fusionne avec le sol de Britannia pour se transformer en monstre géant à tentacules et ultralaser. Merlin utilise le cheat mode avec son « power limit break » et son « power full conversion », avant que Meliodas n'utilise son propre cheat mode en multipliant par sept l'attaque combinée des Seven Dealy Sins avec son « Full Counter » et sa relique sacrée « Lostvayne »… On retrouve les grands moments de la saga "Dragon Ball", et c'est cool et fun !
Ensuite grand moment tragique avec les adieux d'Escanor le Lion de l'Orgueil (décidément ce personnage aura excellent du début à la fin), grand moment comique avec le retour incongru de Viviane, et grand moment festif avec le grand banquet qui va bien…

Commenter  J’apprécie          260



Ont apprécié cette critique (26)voir plus




{* *}