Critique de bilodoh

Un polar danois, un thriller avec des psychopathes et des meurtres bien horribles.

L'enquête d'une policière et d'un collègue qu'on lui a imposé, un homme un peu bizarre. Outre une victime aux mains tranchées, les techniciens judiciaires trouvent sur place un indice qui relie le crime à la disparition de la fille d'une ministre l'année précédente. Cela vient mêler les cartes et les policiers qui ont résolu cette affaire ne voient pas d'un bon oeil qu'on remette en question leurs conclusions.

Un roman avec beaucoup d'action et de rebondissements. Avec l'histoire de la ministre, il sera aussi question de politiques sociales et de protection de l'enfance.

Malheureusement, j'y ai aussi trouvé quelques invraisemblances. Par exemple, je crois que les auteurs de polar devraient consulter un pompier pour valider le réalisme de leurs scènes d'incendie. Quelqu'un qui est aspergé d'essence ne survivrait pas dans une pièce en flammes, car l'essence est volatile et les gaz aussi s'enflamment, un gros « whouf » et tout l'oxygène de la pièce serait consumé. Son espérance de vie ne se compterait même pas en minutes…

Un pavé de plus de 600 pages, des pages qui se tournent facilement, un bon polar pour passer le temps.