Critique de stokely

J'ai enfin profiter du mois d'Octobre pour lire Octobre, j'avoue que je me voyais mal lire ce récit en plein été ou durant le printemps et comme l'action se situe durant ce mois je trouve que c'était le moment idéal pour cette lecture.

Comme souvent dans les romans policiers nordiques j'ai trouvé que beaucoup de choses mettre du temps à se mettre en place et de plus il est difficile depuis que la série est sorti sur Netflix de ne pas être spolié par ceux qui ont vu la série.

J'ai cependant plutôt aimé ma lecture ce tueur qui dépose des bonhommes en marrons près des corps des victimes et surtout l'empreinte qui est trouvé sur ces bonhommes qui appartient à une jeune fille disparue depuis des années.

J'ai un peu moins aimé certaines parties du roman évoquant en partie la vie de Rosa Hartung qui est la mère de la jeune fille disparue et qui est ministre des Affaires Sociales.

J'ai aimé l'intrigue un peu différente de beaucoup de récit policier, cela tient la route cependant je n'ai pas eu plus d'empathie pour les enquêteurs que sont Thulin et Hess et cela m'a manqué un peu afin d'être plus derrière eux lors de l'enquête.

Certaines choses du final sont aussi un peu du déjà-vu à mes yeux mais il est vrai qu'il est difficile de faire de la nouveauté dans le genre des romans policiers et thriller.

Une bonne lecture avec quelques longueurs cependant à mes yeux mais à lire durant ces mois d'Automne pour rester dans cette ambiance!