Critique de iris29

Trouvé dans une boîte à livres, j'aurais mieux fait de passer mon chemin..

Ruby a abandonné ses études en cours de master, direction : chez ses parents, ou l'attend un petit job sur un marché de Noël avant de partir à l'autre bout du monde. Mais c'est sans compter ses amis , sa famille, l'attachement qu'elle éprouve pour sa ville et son ex qui tient le stand juste en face du sien..

Oubliez l'histoire d'amour,ce n'est pas ce qui plait à l'autrice, non, ce qui lui plait c'est les préparations de Noël, toute la petite ville qui s'agite pour les festivités, et Ruby qui arrive telle un deus ex machina, pour régler les problèmes, créer de l'ambiance, redresser les finances de tout le monde, engager tout le monde, réunir tout le monde, rendre heureux tout le monde... Bref, à tel point que j'en ai eu une indigestion ! Cette fille , c'est la Rambo des fêtes de fin d'année, personne ne savait s'en sortir sans elle et avant elle !
Exaspérant ! Un peu de finesse aurait été bienvenu. C'est mièvre au possible, pas intelligent du tout.
L'histoire d'amour existe, mais est complétement ratée et insipide..

Le remettre dans la boîte à livre, afin qu'il fasse d'autres victimes , ou pas ?
Plouf, plouf ...