Critique de Lilo0606160616

J'ai enfin terminé cette romance. Ayant mis 3 mois, je ne peux nier que je m'y suis plutôt ennuyée. Et pourtant tout avait bien démarré.

Ruby, une jeune femme dans la vingtaine, rentre dans sa petite ville natale pour les fêtes de fin d'année, ville où vit toujours son premier amour. Pour elle ce n'est qu'un passage obligé, histoire de passer du temps avec ses parents avant de s'envoler faire le tour du monde. Mais sa venue s'annonce moins pérenne que ce qu'elle se l'était imaginé...

L'histoire est prévisible comme dans nombre de romans de Noël, mais là elle est non seulement prévisible mais aussi sans fin. Durant des pages et des pages, on tourne autour du pot. Alors oui le suspens c'est cool, ça fait battre les coeurs et tourner les méninges, néanmoins à trop laisser traîner bah on se lasse.

Pourtant l'écriture est sympa, agréable, avec quelques notes d'humour, mais l'esprit de Noël n'y est pas vraiment palpable. L'auteure y dénonce l'écrasement des petits commerces par les grands promoteurs, elle s'intéresse aux secrets de famille et aux histoires d'amour. Bref une lecture sympa mais suffisamment exploitée au niveau de l'environnement des fêtes, dommage.