Critique de Jo_read_and_geek

🦌 Histoire additionnelle 🦌

Même s'il s'agit d'un roman construit comme étant un tome compagnon à la trilogie « Dreamcatcher », ce livre est un one shot de fantasy. Vous y trouverez la quête intégrale d'Eowyn et Aïdan, devenus traqueurs d'artefacts empreints des légendes d'Avalon et de Broceliande, pour sauver la magie de leur monde. Des faës, des coven, des sorcières, des clans … et un adversaire redoutable.

🦌 des personnages attachants 🦌

C'est , je trouve, ce qui fait la force des récits d'Aurelie Swan : les personnages provoquent un réel attachement et arrivent à me faire déployer mon empathie systématiquement. Des relations étoffées, des sentiments dépeints avec justesse, les émotions sont bien présentes et c'est agréable car cela garantit l'immersion. Ici encore l'essai est transformé avec ce couple formé par Eowyn et Aïdan. Belle surprise de retrouver d'autres personnages de la trilogie mais aussi de belles découvertes parmi les nouveaux venus.

🦌 abracada…bois 🦌

Même si j'ai apprécié retrouver les membres du coven en début de récit, j'ai trouvé que l'histoire mettait un peu de temps à s'installer. Je voyais les pages défiler sans percevoir la quête et , rassurez-vous évidemment, elle arrive mais un peu tardivement à mon goût. Ce qui fait que le reste de l'intrigue est condensé dans la seconde moitié du roman, les problèmes trouvant leurs solutions parfois un peu rapidement. La fin quant à elle m'a satisfaite, peu de questions restent sans réponse et je me mets à souhaiter même qu'il y ait d'autres tomes compagnons . J'ai pris plaisir à lire ce texte et j'espère qu'il ravira nombre d'entre vous !

🦌 en bref 🦌

Faë - magie - légendes arthuriennes - sorcière - one shot - fantasy - à decouvrir pour les amateurices du genre .