Critique de MissCroqBook

Après la fin du premier tome, je n'ai pas hésité longtemps avant de me lancer dans cette suite. J'avais hâte de découvrir ce qui allait se passer. Maintenant que je l'ai terminé, je ne dirai pas que je suis déçue mais je l'ai trouvé un peu moins accrocheur que le premier.

Deux ans ont passé depuis que l'on a quitté Calie à l'hôpital après son kidnapping et la révélation fracassante de son oncle sur la mort d'Ezio. Après une période très difficile, elle sort peu à peu la tête de l'eau. Ce n'est pas toujours facile mais elle n'a pas le droit de se laisser aller. Pour l'aider dans sa reconstruction, elle a ouvert une librairie/café avec l'argent qu'elle a hérité de ses parents.
Heureusement, elle est également bien entourée par son cousin Julien et bientôt par Lorenzo. Incarcéré peu de temps après le démantèlement du club des Red Angels, il va être libéré sous peu. Calie va pouvoir compter sur son soutien et son aide pour continuer à avancer.
Alors que tout semble aller mieux, le retour inattendu d'une personne chère à Calie vient bouleverser son fragile équilibre. Et la pauvre n'est pas au bout de ses peines.

D'abord j'ai regretté que ce deuxième tome commence deux ans après la fin du premier parce que du coup on zappe complètement l'épisode où Calie a sombré dans un état catatonique. Même si on comprend vite ce qui lui a permis de sortir de cet état et d'aller de l'avant, j'aurais apprécié en apprendre plus sur cette période de sa vie d'autant que l'auteure met l'accent dessus dès les premières lignes du tome un.
Ensuite, ce livre est riche en rebondissements voire même très riche. La vie de Calie et de son entourage n'est pas de tout repos. Entre secrets, révélations, disparitions et retrouvailles, son quotidien et celui de ses proches est plus que mouvementé. Chaque nouvel évènement apporte son lot de surprises. Rien n'est laissé au hasard. Au final, tout ce qui avait pu nous paraitre survolé ou laissé de côté au cours de l'histoire trouve un sens dans ce tome. le rythme est effréné. Malgré des chapitres longs, l'histoire ne manque pas de cadence. Contrairement au premier opus qui était entièrement narré par le personnage de Calie, ce deuxième tome alterne les points de vue. L'auteure a également intégré des passages du passé qui apportent quelques éclaircissements supplémentaires.
Côté personnage, j'ai aimé découvrir un peu mieux Julien. Depuis qu'ils savent qu'ils sont de la même famille, lui et Calie sont devenus très proches. Il se montre très protecteur voire possessif envers elle. On lui découvre deux facettes : celle qu'il arbore quand il est face à son père, froide, distante, vulgaire et celle qu'il adopte dès que Calie est dans les parages, douce, attentionnée, bienfaitrice.
J'ai aussi apprécié de retrouver le personnage de Lorenzo. Lui aussi a pris Calie sous son aile en l'absence d'Ezio. Il est calme et serein. Il est très différent des autres bikers que l‘on croise au cours du récit. Cette différence le rend très intrigant at attachant.
L'écriture de l'auteure est fluide et accrocheuse. Malgré le nombre incalculable d'évènements, elle ne sombre jamais dans une noirceur dérangeante. Certaines scènes sont violentes mais sans être choquantes. Elle a trouvé le juste équilibre.
Même si pour moi, ce deuxième tome est un cran en dessous du précédent, il reste très agréable à lire. Ce diptyque se lit rapidement (à peine un week end pour moi) et facilement. Si vous cherchez des histoires de bikers pas trop sombres, vous pouvez vous lancer dans sa lecture sans plus attendre.
Lien : https://misscroqbook.wixsite..