Critique de Stella62

Quelque temps avant de s'envoler pour New-York, Anna Claudel rencontre Dayton Reeves, guitariste des Three Points Circles, un groupe de rock. Entre eux, l'alchimie est forte et intenable. Une fois dans la grosse pomme, ils se retrouvent et vivent leur passion avec intensité. Mais Anna se rend compte que Dayton est un homme encore plein de secrets, de mystères qu'elle veut découvrir. Quand sa carrière décolle prodigieusement, sa relation avec Mr business vs Mr Rock est mis à mal. Comment va-t-elle s'y prendre pour qu'enfin, ils vivent leur relation sereinement ?

J'avais été intriguée par le résumé, et surtout quand le mot « rockeur » entre en ligne de compte, je ne pouvais décemment pas passer à côté. L'intrigue, qui trouve son originalité dans les points secondaires gravitant autour de la principale, est bien menée. Au début de ma lecture, je me suis laissé emporter par l'histoire qui nous tient en haleine, et dont le suspens et les rebondissements maintiennent le cap. Malheureusement pour moi, j'ai eu grand mal à finir cette histoire, non pas qu'elle ne soit pas captivante, bien au contraire, mais de par les trop nombreuses scènes érotiques qui ponctuent le roman. J'ai lâché prise à un moment, ayant même voulu stopper net à 78% de ma lecture. Finalement, j'ai entrecoupé avec d'autres lectures et survolé ces scènes qui, pour moi étaient un peu en « trop ». le récit a cependant un bon rythme, seulement voilà, j'y ai ressenti de l'ennui.
La plume de Lisa Swann est fluide, agréable à lire.

Je me suis attachée aux personnages, tout comme ils ont fini par m'agacer à se sauter dessus à tout bout de champ. Anna Claudel est journaliste, mais aussi illustratrice. Prête à commencer une nouvelle vie outre-atlantique, elle était loin d'imaginer qu'elle finirait par trouver l'homme de sa vie au sein de Paris, et que ce dernier vivait à New-York. Elle se laisse porter par la passion, mais petit à petit, sent que quelque chose lui échappe. Même si elle par moments, elle s'apitoie un peu sur son sort, elle est forte et déterminée.
Dayton Reeves est charismatique. Avec sa double casquette : businessman et rocker, il a de quoi faire rêver. Mais c'est un homme qui a aussi un passé assez difficile, trouble et il mènera sa quête coûte que coûte. Il est aussi un peu versatile, et il faudra qu'il apprenne à faire confiance et à s'en remettre un peu aux autres s'il ne veut pas que tout parte en vrille. Mis à part cela, il est très attendrissant et très protecteur envers ceux qui lui sont chers.
Les protagonistes secondaires sont intéressants et surtout avec des traits pleins d'humour, je pense notamment à Lady Gogo, enfin Gauthier, le meilleur ami d'Anna.

En bref : j'ai passé au final un bon moment avec ce livre, même si je me suis parfois ennuyée. L'histoire riche en suspens, actions et rebondissements, nous tient en haleine. Malheureusement, les scènes érotiques qui foisonnent tout au long du livre, même si elles sont pleines de sensualité, ont fini par avoir raison de moi et me lasser. Dommage...
Lien : https://stellasbooks.wordpre..