Critique de resogerath

Un polar noir et drôle, c'est suffisamment rare pour être signalé. J. Butter, écrivain à succès pour enfant. Ses histoires de mouches globe trotteuse lui permettent de vivre en dilettante. Son ex-femme le sollicite pour aller au nouveau Mexique élucider un meurtre : celui de son nouveau compagnon. Il n'est pas enquêteur, New yorkais casanier, un peu immature donc que diable va-t-il bien pouvoir aller faire dans cette galère.
Situé à la fin des années 70, ce roman puise ces racines dans la fin du far West avec une belle histoire de règlement de compte.
Swarthout, au fil des pages parle de vengeance, d'immigration clandestine, de corruption, mais aussi d'amour avec une verve truculente. Même si dans les propos, on sent parfois une morale un peu datée, il faut la relier à l'époque où le roman a été écrit et ne pas en tenir rigueur à l'auteur.
Un polar qui fait rire et qui parle de cowboys, rien que pour ça, c'est à lire !