Critique de AnaisLouve

Attention, il s'agit ici d'un tome 3, ne lisez pas si vous n'avez pas lu les tomes précédents, sous risques de vous spoiler des détails des premiers volumes.

Il ne manque plus grand-chose pour que le bonheur de Sakura et de Darryl soit entier. Leurs cartels les respectent, ils s'aiment et ont appris à se faire confiance, les relations avec les membres de leur famille s'apaisent.
Bref tout est au beau fixe pour clore cette trépidante trilogie !
Mais bien entendu, rien ne va se passer comme prévu, parce que, rappelez-vous, il ne faut faire confiance à personne, dans ce milieu.

Une conclusion haute en couleurs, qui apporte beaucoup de réponses, mais aussi beaucoup d'ouvertures. On prend toujours autant de plaisir à retrouver les personnages principaux et leurs proches, on s'est maintenant franchement attachés à eux.

J'ai beaucoup aimé suivre l'évolution de Sakura et de Darryl, qui passent de 2 être solitaires, blessés, craintifs, à deux amoureux prêts à tout pour protéger l'autre. Qui apprennent la compassion et la joie aux côtés de l'être aimé. Mais cela ne fait pas, pour autant, d'eux des gangsters plus tendres envers leur ennemis, bien au contraire ! Leur amour a même renforcé leur férocité.
Cette dualité de caractère, présente tout le long de cette trilogie, fait leur charme et fait partie intégrante de leur état d'esprit.
Tout comme leur moralité élastique, à laquelle on fini par adhérer. Là n'est pas tant de savoir ou se situe le bien ou le mal, que de savoir ce qui est juste et honorable.

L'auteure effectue un travail remarquable pour nous amener pleinement dans l'univers des cartels et de la criminalité de haut vol. On baigne littéralement dedans de la première à la dernière ligne tout au long de cette trilogie, ce 3eme tome en étant une parfaite conclusion.
Le renouvellement des menaces à chaque nouvel opus est intéressant. Cette fois encore, c'est un nouveau « méchant » qui fait son apparition, là ou on ne s'y attendait pas. le retournement de situation et les rebondissements sont vraiment très inattendus dans ce volume ci. Ce qui est un fait important à noter, parce qu'avec plus de 1100 pages, en tout, cette trilogie reste imaginative et pas du tout répétitive.

Le rythme ne s'essouffle pas, l'action ne lui en donnant pas le temps. Nous continuons sur notre lancée à 1000 à l'heure, avec toujours les ingrédients magiques : violence, combat, sexe torride, langage familier et émotions fortes.

Au final, je retire de cette lecture un grand sentiment de satisfaction, une sensation de plaisir immédiat comblé et un sourire aux lèvres en tournant la dernière page.
Je crois que le contrat est rempli !

Je suis quand même un peu triste de laisser partir les Orlando, ils étaient d'agréable compagnons de voyage, mais je me console en sachant qu'il me reste pleins d'autres ouvrages de l'auteure ou j'ai une chance de les retrouver.
A commencer par le recueil « La fille d'El Demonio » qui retrace les débuts de Sakura.
Je sais déjà ce que je vais lire cet après-midi, et vous ? ^^