AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de elgg


Mouais... Roman légèrement capillotracté, tout comme l'est l'idée de départ, la pierre angulaire de l'histoire...
Mais bon, admettons qu'il n'y ait aucun souci de crédibilité pour Mary-Kate (ceux qui auront lu le livre jusqu'au bout comprendront, désolé pour les autres, je ne tiens pas à spoiler...). Admettons.

On reste tout de même avec des personnages peu développés, et peu charismatiques, auxquels il est assez difficile de s'identifier...
L'intrigue avance tout de même, une fois passé la centième page. Parce qu'avant, ça patinait sérieusement dans la choucroute à mon humble avis.
100 pages sans que le mec, empoisonné (et au courant) dès la 1ère n'ait la présence d'esprit de demander un antidote ou quoique ce soit. 100 pages longues où on attend une justification qui jamais ne vient, et qui est pourtant toujours annoncée avant d'être empêchée à chaque fois. C'est un peu grossier, et un peu lourd comme entrée en matière.
Mais bon.

A part ça, ce roman (de gare) se lit plutôt bien (à l'exception des 100 premières pages donc, pour lesquelles il faut s'accrocher un peu), l'intrigue, bien que peu plausible, a le mérite d'être originale.
Le tueur à gages m'a tout l'air d'être une tanche, la blonde une emmerdeuse (je n'ai rien contre les blondes, bien au contraire, mais ce personnage-là en particulier est agaçant), le mystère qui entoure le déroulé des premiers événements est long à se dissiper...
Mais une fois que c'est fait, c'est assez fluide, et l'auteur s'engouffre dans son intrigue (capillotractée) jusqu'au bout.

Dommage qu'il nous ait gratifié d'un final assez décevant, la faute à un personnage égoïste et imbu de lui-même qui débarque à la toute fin, avec cet "Opérateur" amateur d'irlandaises. On a d'ailleurs du mal à s'en faire une idée.

Bref. Un polar qui se lit vite. Et qui s'oublie vite. Si vous avez du temps à perdre, ça meublera un peu.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}