Critique de 53revolutionnaires

Le livre est divisé en 3 voyages: "le voyage à Lilliput", "voyage à Brodingnag" et "voyages chez les Houynhnms".
J'ai beaucoup aimé les 2 premiers voyages : " voyage à Lilliput" et "le voyage à Brodingnag". Ils m'ont beaucoup inspiré, car j'ai rêvé de faire ces voyages là; en revanche, je n'ai pas aimé le dernier et troisième voyage: "voyage chez les Houynhnms" car je n'ai jamais rêvé de rencontrer de telles être et il ne m'inspire pas.
Je n'ai pas aimé la construction du livre car j'ai trouvé le livre lent et sans action. Il y a beaucoup de longueurs de phrases, ou de longues descriptions.( ex: la description de la poche de Gulliver dans son voyage chez les Lilliput.)
Je n'ai pas non plus aimé le style d'écriture du livre, car il utilise souvent du langage soutenu, ce qui parfois entraîne une difficulté de compréhension.
Enfin, quant aux personnages, j'ai apprécié les rencontres entre Gulliver et ses nouveaux compagnons, car ces êtres sont intriguant.

Ophélie