Critique de jamiK

Je n'avais jamais ouvert un album de Durango jusqu'à ce jour, et bien la surprise est plutôt agréable. On retrouve les clichés du bon vieux western hollywoodien, “L'homme des haute plaines” de Clint Eastwood n'est pas très loin, “Pale Rider” non plus, héros vengeur, taciturne, qui tire très vite et qui se bat comme un diable, dont le passé est très flou, il n'est pas “Le Bon” à 100%, mais les brutes et les truands le sont, eux. Durango sauve la veuve et l'orphelin, un peu plus “mauvais genre que les bande dessinées de western de cette époque, on est plus proche de l'univers du cinéma. C'est plutôt classique, mais le graphisme est fin, soigné, les couleurs nuancées avec justesse et raffinement créent une ambiance efficace. Un éleveur de bétail plus gourmand que les autres veut se débarrasser de tous le petits éleveurs de la région, c'est l'hiver, la neige, et Durango débarque, régler quelques comptes avec du plomb. le rythme est soutenu, haletant, intense, comme dans les films que je viens de citer, du western pur et dur, et pour un fan du genre comme moi, il y a tout ce qu'il faut pour me combler, je ne vais pas m'arrêter là avec cette série.