Critique de JessSwann

Déjà j'avoue que je lis très rarement des bandes dessinées mais c'est un collègue qui me l'a recommandée, pensant que ça me plairait et il a eu raison ! Vampire et tragédie sont aux rendez-vous dans ce premier tome qui pose les bases de l'histoire. J'aime particulièrement le chasseur, qui loin d'être un "gentil" a pas mal de parts d'ombre (sans spoiler, sa relation avec Marianne, sa femme, n'était pas une romance idyllique). le dessin m'a plu également, les personnages sont expressifs et le tout est dans une gamme de marron, jaune, fauve, blanc et sombre : l'ambiance est posée ! Cerise sur le gâteau, on a droit à un peu de sexe ( dont une première avec Marianne particulièrement réussie...). L'entrecroisement de différentes époques à travers les rêves/souvenirs est aussi bienvenue et permet de glisser facilement du back-ground au descendant. Bref une réussite (et le top c'est qu'on m'a prêté les six tomes !)

Ce que j'aime : le dessin, le scénario très sombre et les scènes de sexe (on ne se refait pas)

Ce que j'aime moins : la fin très cliffhanger (mais que contient ce fichu coffret !!)

En bref : Un bon premier tome au dessin adapté à l'univers fantastique et soigné. le scénario est intéressant et ça se lit avec plaisir

Ma note : 7/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..