Critique de labiblidelili

"Blonde comme les blés et belle à se pâmer, l'excentrique et sexy Julie Bergdorf- richissime héritière des magasins de luxe du même nom - a vraiment tout pour plaire. Quotidiennement entourée d'une meute d'admiratrices, cible privilégiée des magazines people et déesse incontestée des boîtes de nuit fashion et autres restaurants huppés, la lolita de la mode règne en maîtresse absolue sur la toute-puissante jet-set new-yorkaise. Seul hic, mademoiselle est célibataire. Et dans les quartiers hype où le chic du chic consiste à se pavaner au bras de son fiancé, cette situation relève de l'impardonnable faute de goût. Lancée à l'assaut du MP - Mari Potentiel -, la Princesse de Park Avenue saura-t-elle trouver chaussure à son pied?"

Amateurs de grande littérature dépourvus de second degrés, passez votre chemin, ce livre n'est pas fait pour vous.
"Blonde attitude" est l'archétype du bouquin d'été, frais, léger et décomplexé.
L'auteure nous emmène à la rencontre de riches héritières New-yorkaise, ayant pour seules préoccupations la quête du mari idéal, leurs looks et la presse People.
Superficialité, humour décalé, finesse d'esprit dans certains passages... Ce chick-lit bling bling souvent prévisible se lit facilement et à défaut de marquer les esprits, permet de passer un agréable moment.