Critique de Phoenicia

Moi qui voulait une lecture légère, me voilà servie. Trop légère, je dirais, même.
J'apprécie de temps en temps la chick lit. Même si il n'y a que peu de mystères sur la fin, j'apprécie les moments drôles, les situations gênantes, les scènes romantiques.
Je pensais donc faire bonne pioche avec ce titre. Grossière erreur. L'histoire est centrée autour d'une narratrice égocentrique - mais dont on connaît pas le nom - qui fait partie des Princesses de Park Avenue : superficielle à souhait donc. La 4e de couv' induit d'ailleurs en erreur.
Bien que consciente des caprices insensés des divas, la narratrice tombe elle-même dans ces travers, nous offrant ainsi un personnage auquel je n'ai pas su m'attacher. J'ai bien conscience qu'l y avait une idée satirique dans tout ce récit. Pour autant, même en le sachant, l'histoire m'a déplu. Les scènes ne sont pas si drôles que cela, tout juste une esquisse de sourire de temps en temps. le seul point positif est le personnage de Charlie.
Plusieurs fois, j'ai voulu refermer ce livre et passer à autre chose. Mais abandonner un livre en cours n'est clairement pas dans mes habitudes. Je le referme donc en me disant que ce n'était pas un livre pour moi. Tant pis, au suivant!

Challenge coeur d'artichaut
Challenge Multi-défis