Critique de Dup

Dup
04 juillet 2012
C'est du lourd que nous propose là l'éditeur et l'auteur, lourd le contenant (quasiment 1 kg la bête, 950 gr exactement), lourd le contenu (616 pages bien, bien remplies). Mais quel plaisir de retrouver notre équipe de bras cassés d'aventuriers abandonnés il y a plus d'un an !

Premier point positif , l'auteur nous offre en guise de prologue un résumé des enjeux du premier volume, sous la plume de Lenk, le personnage clé de cette saga ! Un résumé re situant l'histoire, l'action passée et surtout présentant brièvement chacun des protagonistes de l'histoire. C'est un sacré plus car ils sont nombreux, complexes et différents.

On les retrouve tous sur un radeau, tentant de rallier le point de rendez-vous où un bateau doit venir les chercher. Ils ont récupéré le fameux Codex, donc tout semble aller pour le mieux... Seulement voilà, leur petite flottille va être attaquée par un immense serpent des mers, un Akaneed. En fait, pour être plus exacte, ils vont juste être observé par la monstrueuse bête, mais Gariath, l'homme-dragon, toujours suicidaire va quelque peu le houspiller et le résultat ne se fait pas attendre : tout le monde à la mer, explosé le radeau ! Ils vont s'échouer sur l'ïle de Teji, chacun persuadé qu'il est le seul survivant.

la suite sur le blog ;)
Lien : http://bookenstock.blogspot...