AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Ianilecteur


La jolie émergence d'une nouvelle littérature entre Orient et Occident
J'ai beaucoup apprécié cette histoire. D'abord Stéphanie SYLVAIN possède une jolie plume. Beaucoup de délicatesse et de finesse sont présents dans nombre de ses descriptions. Elle témoigne également d'une belle compréhension de la nature humaine qui transparaît dans son écrit.
La première partie nous fait découvrir les personnages et surtout Tetsuya, l'aveugle et Fujiko la chanteuse. La seconde partie concrétise leur quête et se mue en une partie plus combattante.
L'approche est originale. Elle porte sur la perte ou l'hyper développement de nos cinq sens dont chacun des héros est tant affublé qu'affligé. le suspense est là jusqu'au bout avec des retournements de situation surprises bien menés.
Surtout, Stéphanie Sylvain mixte de manière très personnelle la fantasy, l'écriture occidentale classique et une approche de type manga extrêmement visuelle dans son écriture. Elle se présente comme étant inspirée par le Japon et j'ai vraiment le ressenti d'une approche un peu symbiotique. Un peu comme si un nouveau type de littérature métissée, enrichie des caractéristiques de l'une et de l'autre était en train de naître.
Stéphanie SYLVAIN représente sans nulle doute cette nouvelle génération d'auteur(e)s voire une nouvelle écriture où Orient et Occident se mêle.
Il faut découvrir Stéphanie SYLVAIN.
Commenter  J’apprécie          20







{* *}