Critique de Marti94

Que de bons souvenirs avec cette jolie chanson d'Anne Sylvestre que je chantais aux enfants à l'époque où j'étais animatrice puis que j'ai chanté à mes trois garçons quand ils étaient petits.

Avec "Flocon, papillon" on voit la fenêtre en coton, toute blanche grâce aux flocons de neige qui volent comme des papillons. C'est le froid mais aussi la joie des enfants.
J'aime quand on se retrouvent au coin du feu et la référence à la nature, surtout aux saisons. Parce que si c'est l'hiver et qu'il neige, il est certain qu'un jour le printemps reviendra.

Ce bel album jeunesse met en image cette chanson "Flocon, papillon" avec les beaux dessins aux pastels gras d'Anne-Isabelle le Touzé qui illustrent parfaitement les paroles poétiques et imagées. Il y a aussi la partition pour pouvoir la chanter.
C'est une de mes chansons préférées de l'album "Les fabulettes" que j'avais en K7 (souvenir, souvenir...). Et si ce disque de chansons enfantines d'Anne Sylvestre date des années 1960, il y en a eu beaucoup d'autres qui ont bercés plusieurs générations en séduisant enfants, parents et grands-parents.

Challenge Riquiqui 2024
Challenge Plumes féminines 2024