Critique de starmornielna

Sorti en 2017 au Japon, beaucoup attendaient impatiemment la sortie de ce manga, moi je ne connaissais pas du tout et j'ai adoré ma lecture. Une très belle découverte ! Ça fait un moment que je l'ai lu, et comme je tente de rattraper mon retard sur toutes nos chroniques, c'est le moment d'en parler ! le titre a inauguré la nouvelle collection de Taïfu, Esquisses, qui propose des mangas différents de leurs sorties habituelles imprimés en grand format.

Il met en scène Nakamura, un jeune lycéen très timide, fan de poulpe et amoureux de son camarade de classe Hirose à qui il n'a jamais osé parler. Son objectif, arriver à lui adresser la parole et espérer devenir son ami. Ce qui donne lieu à beaucoup de situations comiques, entrecoupées des fantasmes absurdes de Nakamura qui a énormément d'imagination et qui lit beaucoup de BL ! Malheureusement pour lui, les choses ne se passent pas vraiment comme il les a imaginées…

La couv' est incroyablement canon, j'aime beaucoup ! le style graphique old-school est très réussi, il me rappelle les mangas que je lisais ado, genre Ranma ½ ou Maison Ikkoku. On y retrouve ici le même type d'humour et de mise en scène, avec un personnage très attachant qu'on ne peut qu'encourager dans sa lutte contre sa timidité pour essayer de devenir ami avec Hirose. Cette timidité et sa maladresse lui compliquent vraiment la vie, ce qui donne lieu à des situations absurdement drôles, mais Nakamura ne se laisse pas abattre et continue à progresser vers son but. le manga joue avec les clichés de la comédie romantique du shojo de l'époque pour nous surprendre et accentuer l'humour bien maîtrisé tout au long du tome. Tous les personnages sont sympathiques, ainsi qu'Hirose qui semble populaire et cool mais un peu naïf. Et évident, c'est Nakamura que j'ai préféré !

Le manga est, bien-sûr, totalement soft et tellement mignon, parfait à lire en cas de déprime ! J'ai adoré ma lecture, très originale, ça change vraiment de ce que j'ai l'habitude de lire. Il me tarde, comme toujours, la suite !
Lien : https://lesaffamesdelecture...