Critique de Taraxacum

La légende de Pendragon se situe dans les contrées les plus sauvages, au réel et au métaphorique, du Pays de Galle. Par les yeux de notre narrateur, érudit hongrois, nous découvrons la famille Pendragon, qui remonte aussi loin que faire se peut dans les armoriaux locaux...et est, comme toute famille noble un peu ancienne qui se respecte, dotée des habituelles légendes sur certains ancêtres haut en couleurs. Notre narrateur ne croit guère aux ancêtres se relevant de la tombe pour venger les méfaits, eussent-ils été alchimiste de leur vivant, mais ce qui est très réel est la troisième tentative de meurtre en quelques semaines dont vient d'être victime son hôte, le comte Pendragon actuel, et voici notre Hongrois embarqué dans une drôle d'histoire, pleine de personnages haut en couleurs.
Jusqu'à la chute, je pensais mettre 5/5 à ce délicieux roman, mais je l'ai trouvée un peu décevante par rapport au reste, qui est d'un très haut niveau, et c'est dommage de rester sur cette note.
Il n'en reste pas moins qu'il s'agit d'un roman délicieux, plein d'un humour sarcastique qui m'a enchantée.